
About Me
À l'éloge du Brésilien Casemiro : pourquoi ses pairs l'appellent "le meilleur milieu de terrain défensif du monde"
Casemiro venait de quitter la scène avec son titre de joueur du match. Le milieu de terrain brésilien avait marqué le superbe vainqueur lors de leur victoire 1-0 contre la Suisse lors de leur deuxième match de phase de groupes, mais il a esquivé tout éloge personnel, diffusant plutôt les éloges dans toute l'équipe.
Cela fait partie de la dynamique de l'équipe brésilienne ici au Qatar : la force de l'équipe l'emporte sur toute performance individuelle. Mais l'entraîneur Tite s'est accordé un bref instant pour ignorer le message lorsqu'on lui a demandé si Neymar – qui avait regardé la performance depuis son lit d'hôtel alors qu'il se remettait d'une maladie et d'une blessure à la cheville – avait raison lorsqu'il a tweeté que Casemiro était "le meilleur défenseur milieu de terrain du monde."
"Normalement, je ne commente pas l'opinion des autres, mais cette fois, je vais me permettre : je suis d'accord avec Neymar", a déclaré Tite. "Il est le meilleur."
Parlez aux fans du Brésil ici au Qatar et si vous leur demandez qui est leur meilleur joueur, ils vous diront probablement Neymar ou Vinicius Junior. Mais demandez-leur qui est leur joueur le plus important, et la réponse revient à l'unanimité sous le nom de Casemiro. À cette époque de jeunes milieux de terrain – où Enzo Fernandez, Jude Bellingham, Gavi et Pedri ont tous reçu des applaudissements mondiaux – c'est le vétéran de 30 ans qui établit la référence pour les joueurs à son poste. Les joueurs de classe mondiale de sa propre équipe sont en admiration devant lui; les légendes qui ont aidé le Brésil à gagner chacune des cinq étoiles sur leur maillot sont également impressionnées.
"Le leadership, la technique, la défense - tout en lui est impressionnant", a déclaré à ESPN l'ancien milieu de terrain brésilien Zinho, qui faisait partie de l'équipe de 1994. "C'est une référence pour tous nos joueurs à ce poste."
Si le Brésil finit par remporter cette sixième étoile lors de la finale de la Coupe du monde le 18 décembre, alors Casemiro sera une énorme raison de son succès.